Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
The Blood | Festival | Justin Kwedi |
« En dépit de quelques maladresses dues à une production compliquée, Guillaume Tauveron signe un bien beau premier film et l’aboutissement d’une belle aventure entre la France et le Japon. »
|
Guillaume Tauveron | 2012 | France - Japon | 01/01/1970 | |
The Battleship Island | Festival | Kephren Montoute |
« L'évidence d'un grand film. »
|
Ryoo Seung-wan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
The Bacchus Lady | Festival | Lila Gleizes |
« En somme, The Bacchus Lady est une œuvre sobre, sans doute trop pour prétendre éveiller les consciences, mais qui traite de ce thème dur avec une indéniable délicatesse. »
|
Lee Jae-yong | 2016 | Corée | 14/10/2017 | |
The Assassins | Vidéo | Yannik Vanesse |
« The Assassins est ainsi un beau film, mais au message dérangeant, et enlisant trop ses spectateurs dans de longs moments où il ne se passe pas grand chose, pour convaincre. Reste un acteur principal impressionnant, qui à lui seul permet de conserver l’int »
|
Linshan Zao | 2012 | Chine | 21/01/2014 | |
The Assassin | En salles | Martin Debat |
« The Assassin est une œuvre d’une beauté saisissante, à la fois envoûtante, contemplative et d’une richesse dramatique saisissante. »
|
Hou Hsiao Hsien | 2015 | Chine | 09/03/2016 | |
The Artist: Reborn | Festival | Kephren Montoute |
« Ça aurait pu être très bien. C'est simplement sympa. »
|
Kim Kyoung-won | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
The Aema Woman | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
|
Jeong In-yep | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
The Act of Killing | En salles | Elvire Rémand |
« The Act of Killing est un film tellement dense et riche qu’il est impossible de le résumer en quelques paragraphes. »
|
Joshua Oppenheimer | 2012 | Indonésie | 03/09/2013 | |
The ABC Of Death | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Au final, The ABC Of Death est un des meilleurs films à sketchs réalisés depuis longtemps, regroupant un grand nombre de véritables pépites, et de très bons films. »
|
2012 | USA | 06/12/2013 | ||
Tharlo, le berger tibétain | En salles | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2016 | Tibet | 03/01/2018 | |
Tharlo | Festival | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2015 | Chine | 01/01/1970 | |
Tetsuo 3 : The Bullet Man | Inédit | Olivier Smach |
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
|
Tsukamoto Shinya | 2009 | Japon | 01/01/1970 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tendu et passionant ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 30/09/2015 | |
Terror Live | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Classique mais efficace ! »
|
Kim Byeong-woo | 2013 | Corée | 01/01/1970 | |
Terror in Resonance | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Watanabe signe un nouveau coup de maître sur le marché de l’animation japonaise en s’attaquant frontalement à l’histoire de son pays. »
|
Watanabe Shin’ichirō | 2014 | Japon | 10/07/2014 | |
Terra Formars | Festival | Kephren Montoute |
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
|
Miike Takashi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Tel père, tel fils | En salles | Jeremy Coifman |
« Tel père, tel fils peut donc légitimement être considéré comme mineur dans la superbe filmographie de son auteur, mais comme pour I Wish, le film révèle en quelques séquences ses trésors. Kore-eda est un cinéaste tout aussi brillant qu’attachant, et il le »
|
Kore-eda Hirokazu | 2013 | Japon | 25/12/2013 | |
Tekken : Blood Vengeance | Vidéo | Tony F. |
« Vous l’aurez compris, Tekken Blood Vengeance n’est pas une franche réussite. Tenant plus du coup marketing développé comme une énorme cinématique de jeu que comme un vrai film d’animation, celui-ci n’exploite ni le maximum de la saga Tekken, ni le meilleu »
|
Mōri Yōichi | 2011 | Japon | 23/11/2011 | |
Tekken | Vidéo | Dorian Sa |
« Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ça, c’est à vous d’en juger ! »
|
Dwight H. Little | 2010 | USA | 04/01/2010 | |
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
|
Wang Bing | 2015 | Chine | 26/10/2016 | |
Tatsumi | Festival | Victor Lopez |
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
|
Eric Khoo | 2011 | Singapour | 01/01/1970 | |
Tatsumi | En salles | Victor Lopez |
« Un film d’animation original et passionnant. »
|
Eric Khoo | 2011 | Japon-Singapour | 01/02/2012 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Taklub signe le retour de Mendoza à cet état de grâce. »
|
Brillante Mendoza | 2015 | Philippines | 30/03/2016 | |
Taipei Story | En salles | Kephren Montoute |
« Il y a dans ce constat le vertige d’une terrible réalité mais également une triste poésie qui inspirera des cinéastes comme Chang Tso-Chi, Chung Mong-Hong ou encore Olivier Assayas. »
|
Edward Yang | 1985 | Taïwan | 12/04/2017 | |
Tai Chi Hero | Vidéo | Yannik Vanesse |
« De l’humour, des manigances et des trahisons, qui forment un ensemble des plus digeste, qui, hélas, se termine un peu plus brutalement. »
|
Stephen Fung | 2012 | Chine | 28/08/2013 | |
Tai Chi | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Tai Chi brasse de nombreuses influences, offrant un wu xia pian steampunk teinté de culture geek de haut niveau. Une excellente surprise, qui provoquera l’engouement de nombre de spectateurs, y compris ceux n’étant pas forcément friands de films d’arts ma »
|
Stephen Fung | 2012 | Chine | 03/07/2013 | |
Tag | Festival | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. »
|
Sono Sion | 0 | Japon | 01/01/1970 | |
Tag | Inédit | Martin Debat |
« Tag est la marque d’un grand cinéaste capable, dans un film de commande, de traiter en filigrane et avec une certaine insolence d’un sujet de société sans oublier d’offrir aux spectateurs le divertissement pop qu’ils sont venus voir. Sous son vernis « sur »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Syndromes and a Century | Vidéo | Victor Lopez |
« Un film reposant et accessible, d’une tranquillité absolue, à la beauté immédiate et aux images marquantes. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2006 | Thaïlande | 01/02/2012 | |
Sympathy for Mister Vengeance | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sympathy for Mister Vengeance est un véritable bijou de noirceur. Et cette édition Blu-ray lui rend un bel hommage, et permet de (re)découvrir le film dans des conditions parfaites. »
|
Park Chan–Wook | 2002 | Corée | 02/05/2012 | |
Sunny | Festival | Victor Lopez |
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
|
Kang Hyeong-cheol | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
STREET FIGHTER : LA LÉGENDE DE CHUN-LI | Vidéo | Tony F. |
« C’est sans surprises, et vous l’aurez compris, que Street Fighter – Legend of Chun-li est à éviter comme la peste, cumulant à la fois les tares habituelles des adaptations vidéoludiques, celles d’un casting de troisième zone et celles d’un réalisateur déc »
|
Andrzej Bartkowiak | 2009 | USA | 01/06/2011 | |
Street Dancing Ninja | Vidéo | Yannik Vanesse |
« l'amateur de nanar, au seuil de résistance élevé, sera aux anges. »
|
Mitchel Klebanoff et Kelly Sandefur | 2010 | Corée du Sud, Canada, USA | 07/10/2014 | |
Story of Ricky | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 08/02/2011 | |
Story of Ricky | Festival | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Still The Water | En salles | Pauline Labadie |
« le début d’une grande aventure amoureuse, que la cinéaste construit comme personne »
|
Kawase Naomi | 2014 | Japon | 01/10/2014 | |
Steel Flower | Festival | Anthony Plu |
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
|
Park Suk-young | 2016 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 01/01/1970 | |
Stateless Things | Festival | Clément Pascaud |
« Stateless Things présente donc un intérêt certain, de belles (voire très belles) images, des acteurs tous excellents, mais souffre d’un scénario déséquilibré qui donne à l’ensemble l’allure de deux courts plutôt que d’un long métrage, et de plans certes m »
|
Kim Kyung-mook | 2012 | Corée | 21/01/2013 | |
Starry Starry Night | En salles | Alexandra Bobolina |
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
|
Tom Shu-yu Lin | 2011 | Taïwan | 01/01/1970 | |
Speed Angels | Inédit | maitre shifu |
« En guise de débriefing à cette course, le conducteur-réalisateur Jingle Ma reste fidèle à lui-même, faisant une désastreuse sortie de route avec son scénario crétin, sa course ratée et ses acteurs plus que mauvais. Le plus cocasse tout de même est que le »
|
Jingle Ma | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
Sparrow | Vidéo | Victor Lopez |
« Beau poème urbain »
|
Johnny To | 2008 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Space Battleship, l'ultime espoir | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurant le spectacle pendant 2h18, malgré quelques petites longueurs, Space Battleship est un Space Opera honnête, remplissant son office. »
|
Yamazaki Takashi | 2010 | Japon | 02/08/2011 | |
Souvenirs goutte à goutte | Inédit | Justin Kwedi |
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
|
Takahata Isao | 1991 | Japon | 01/01/1970 | |
Souvenirs de Marnie | Inédit | Nicolas Debarle |
« Passé maître dans l’art d’émerveiller les spectateurs, le studio Ghibli signe une fois de plus une œuvre d’une finition graphique particulièrement soignée : les traits sont fins et délicats, les couleurs douces et chatoyantes. »
|
Yonebayashi Hiromasa | 2014 | Japon | 19/07/2014 | |
Sous l'aubépine | Festival | Victor Lopez |
« Ce manque de recul, auquel on peut rajouter le manque de rythme, d’ampleur, de lyrisme, bref, de talent et de cinéma, n’empêche pas une grande découverte d’émerger de toute cette nullité : la jeune Zhou Dongyu, qui incarne son personnage avec une beauté e »
|
Zhang Yimou | 2011 | Chine | 01/01/1970 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.